Barbies et figurines de Florinette

Barbies et figurines de Florinette

Historique Hasbro (my little pony)

Histoire de la marque hasbro :

Hasbro est une société américaine spécialisée dans les jouets et les jeux qui a été créée en 1923 par les frères Henry et Helal Hassenfeld à Providence, Rhode Island. Hasbro est la contraction de Hassenfeld Brothers.Spécialisée à l'origine dans les fournitures scolaires, Hasbro se diversifie dans les annees40 en commercialisant des panoplies de docteur et d'infirmière. Elle créé en 1952 le personnage de Monsieur PATATE et lance en 1964 le jouet qui va faire d'elle un acteur majeur du marché du jouet: la figurine articulée GI Joe. Hasbro met sur le marché les jouets culbutos. Fort de ses succès, Hasbro entre en bourse en 1971.En 1975 elle continue dans les figurines articulées avec Action Joe, produit toutefois arrêtée en 1981, puis avec les Action Man, les COPSN Crooks et d'autres séries de figurines.En 1979, son chiffre d'affaire dépasse 100 millions de dollars.Dans les années 1980. la société développe une stratégie d'acquisition dont l'objectif est de disposer d'un portefeuille équilibré de gammes dans tous les secteurs porteurs du marché.

En 1991 Hasbro a racheté Tonka et  Kenner

source : WIKIPEDIA

 Série My little pony :

En 1981 Hasbro sort un nouveaux jouet : « Mon cher poney » ou « My pretty pony ». Fait en plastique dur, mesurant une trentaine de centimètre. Il est marron avec une crinière blonde. Doté d’une gâchette sous le menton qui permet de mouvoir les oreilles, la queue et fermer un œil. Il est vendu avec quelques accessoires : une brosse, un peigne, trois rubans, une couverture et un chapeau. Ce gros poney ne fut pas commercialisé en France mais dans certain pays voisin (ce qui explique la difficulté à les trouver).
Peu de temps après deux autres version sont mise en vente : Un blanc pêche cheveux rose et un rose pale cheveux rose avec un petit plus car c’est deux nouvelles versions ont des petits cœurs roses dessinés sur la croupe. Le but premier de ce jeux et de coiffer le poney.
Hasbro s’aperçoit vite du succes de « Mon cher poney ». C’est ainsi que le jouet est reetudié reelabore. A la fin de ce remaniment Hasbro obtient en 1982 : « Mon petit poney » ou « My little pony ».Site  backintoys

On  peut distinguer quatre périodes de modèles de petits poneys :

G1  de 1984 à 1997

G2  de  1997 à 2003 (la majorité des  nôtres est issue de cette période)

G3 de 2003 à 2010

G4 de 2010 à aujourd'hui 

un site formidable l' écurie merveilleuse :ecuriemerveilleuse.forumactif.com



29/09/2012
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour